28
Nov
2017

« Pour la beauté du geste… »

“Mettons en commun ce que nous avons de meilleur et enrichissons-nous de nos mutuelles différences.”

De Paul Valéry

Comme un écho positif à l’article que je vous ai posté la semaine dernière (ici) sur la dureté du monde impitoyable 2.0, j’ai eu la chance de participer à un projet impulsé par Jess du blog Abitofjess, pour répondre à l’horreur qui a déferlé suite à la publication d’une photo de la sublime Stéphanie Zwicky pour lancement de sa collection avec la Halle sur un site se disant « pro plus size »

Pour répondre à cette haine, anonyme, gratuite, immodérée, j’ai eu la chance de mettre en images des tempéraments incroyables, des beautés aussi démentes que plurielles, des femmes libres d’être elles même, investies dans cette démarche qu’est de vous dire que la beauté est multiple, que la différence n’a pas à effrayer, et que chaque femme devrait être solidaire…

Comme il est aisé de le dire tout haut, mais ces femmes là ont osé le faire, juste pour faire un pied de nez comme rappel, montrer qu’elles s’engagent à supporter, soutenir, la femme diverse, éclectique et fière de ses différences…

Pour cela, elles n’ont pas hésité une seconde à prendre la pause sur un quai de Saône, dans le froid, en body et collants, quel beau clin d’œil à Stéphanie et que je suis fière d’avoir pu immortaliser ce moment, entre fous rires, pauses et éclats, Virginie, Marie, Bérénice et Jess que j’ai aimé être à vos côtés, avoir pu participer à tout ça !

Place aux images !

En attendant un joli mot de votre part pour elles,

Je vous bisouilles,

Mimi

Parce qu’elles aussi ont des choses à vous dire avec toute la simplicité et la bienveillance qui les caractérisent, voici les liens de leurs articles !

Jessica / A Bit Of Jess

Virginie / The Freakyuseless

Marie / Plumpy Marie

Bérénice / Chroniques de B

 

You may also like

« Cocooning Winter & Boden… » Concours Inside !
« Trois idées de cadeaux chics à me piquer pour Noel… »
« Yours Vichy… »
« Pink & Red by Arched Eyebrow … »

16 Responses

  1. J oublierai jamais ce moment avec vous toutes. C’était beau simple et qu’est ce qu’on a rigolé ! Merci à toi d’avoir capture ces moments malgré la difficulté, et notre hystérie ahaha

  2. marieb

    Bravo parce qu’elles ont osées. Que c’est dur pour certains et certaines d’accepter que l’on ne rentre pas dans « leurs » critères de beauté mais je crois que ce qui est encore plus difficile pour ces femmes c’est de voir que celles ci malgré leur kilos en trop ou tout autre chose sont belles et pleine d’assurance.
    Combien de filles superbes qui font un 38 se trouvent « grosses » et mal dans leur peau rêvant de faire un 34 ou 36 (si, si j’en connais plein) alors que ce n’est pas cela qui compte.
    L’important c’est de s’aimer comme l’on est, de se dire que oui il y a sans doute mieux mais que l’on a qu’une vie et qu’à force d’envier les autres on passe à coté de sa vie.
    Je n’arrive même pas à comprendre que l’on puisse juger quelqu’un sur son physique, il y a tant d’autres choses qui émanent des gens mais pour cela il faut juste regarder et pas juger.
    Merci Mimi pour ce joli post et bisous à toi et à toutes ces belles femmes

    1. merci à toi pour ce joli mot, ton avis et ta fidélité ici, comme Sylvie et Lantonnaise vous m’accompagnez depuis le début et cela me touche tant de vous lire à chaque billet, si vous saviez…….
      je t’embrasse fort,
      Mimi

  3. véro

    Un grand bravo à ces 4 belles femmes pour avoir osé et à toi pour les mettre autant en valeur par des mots ,des photos .. il faut continuer de cultiver la différence !
    je ne savais pas que Stéphanie avait reçu de mauvais commentaires suite à la publication de sa photo pour le lancement de sa collection avec la Halle, je la trouve si belle et si pétillante hélas la méchanceté de certains individus n a pas de limites…

    bisous

    1. merci Véro pour ton tit’ mot 🙂
      Stéphanie est un exemple pour toutes, je suis très fière de notre petite action soutien 😉
      pleins de bises,
      à très vite,
      Mimi

  4. marie de nice

    cette audace me ravie ,ces photos sont magnifiques,cette joie me fait plaisir à voir… continuez votre bonheur votre bien être n’a pas de prix faire tout ce qui nous comble de joie de bonheur de sérénité sans ce préoccuper de l’avis des autres c’est ça le bonheur et la liberté, un grand bravo mesdames

  5. Nanou

    – Perdre son temps pour écrire des méchancetés !!! il faut vraiment être très mal dans sa peau – j’admire le courage de toutes ces dames – personnellement je pense que je ne l’aurai pas eu, alors bravo – il est certain qu’il doit être plus agréable de passer un moment en leur compagnie qu’avec ces « mauvaises »

    Bises à toutes et vive la confiance en soi

    1. Mimi

      merci Nanou pour ton mot 🙂
      ce sont des amours, des divas, des démentes, de vraies gentilles, des femmes comme j’en ai peu rencontrées 😉
      je les adorent tout simplement !
      pleins de bisouilles,
      à vite,
      Mimi

Leave a Reply